CHANTIERS INTERNATIONAUX,STAGES,VOLONTARIAT ET D'ECHANGES CULTURELS

| LE BUREAU EXECUTIF ET DE MOTS DE SYMPATIE

LE BUREAU EXÉCUTIF ET SON MOT DE SYMPATHIE

Honorable volontaires et Bénévoles du monde entier

C 'est un grand plaisir de vous remercier au nom de toute l'équipe dirigeante et en mon nom personnel, d'une part pour votre motivation dont vous avez fait preuve au sein de "A.V.D.D-TOGO", et d'autre part de la légendaire confiance que vous ne cessez de nous témoigner en acceptant de vous engager à nos cotés pour servir les nobles causes humanitaires et de la solidarité internationale que nous défendons et pour lesquelles nous battons nuit et jour pour alléger les souffrances des populations Togolaise et leur donner un espoir d 'un monde plus ou moins équitable pour tous .

Du fond du cœur nous ne cesserons de vous témoigner toute notre reconnaissance quand à votre dévouement, courage, esprit d'initiative, d'ouverture et votre sérieux désir, volonté manifeste d'aider autrui…. Le sacrifice et les efforts louables que vous avez consenti pour le bon déroulement et la réussite de la mission.

Tout le plaisir est pour nous de vous exprimer notre profonde reconnaissance, et toute notre gratitude.

" La pauvreté est à la fois une cause majeur et une conséquence de la dégradation de l'environnement. Elle est aggravée par la pénurie, l'épuisement et la mauvaise gestion des ressources disponible pour promouvoir le développement durable d'une population qui ne cesse d'augmenter. Un constat fait sur l'ensemble de ces facteurs invoque "A.V.D.D-TOGO " à s'impliquer dans différentes actions qui nécessite un travail de fond . Dans la dynamique de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) A.V.D.D-
TOGO dont les rapports sont présentés de façon triennale nous comptons atteindre d’ici 2015 certains de ces objectifs.

L'éducation et de la santé, la pandémie du VIH-SIDA, le paludisme, les difficultés d'accès à l'eau potable, la malnutrition sont des problèmes qui minent et réduisent à néant tous les efforts de développement dans les pays du SUD.

Afin d'apporter sa pierre pour la construction de ce monde unie et solidaire, A.V.D.D-TOGO fait donc appel à la jeunesse du monde entier, aux espères dans divers domaines de compétences pour une réelle collaboration et une synergie parfaite des forces et expériences. Vous compter parmi nous justifie la raison d'être même de cette franche collaboration.

Déjà nous disons " MIA WOEZON LOO!!!" (Bienvenue) et " AKPE (merci) en langue EWE prononcée EVE (langue du chef lieu de la région Maritime au sud du Togo), à nos futurs volontaires, pour la confiance que vous nous faites, l'intérêt que vous accorder à nos différents projets et l'engagement de rejoindre nos rangs pour la réalisation de nos prochaines missions humanitaires. (Camps chantiers internationaux, stage d'étude et formation).

Nous tenons à vous rappeler que cet engagement de venir en aide aux populations, enfants démunis et les nécessiteux dont vous avez fait preuve ou ferez preuve lors de votre présence au sein de " A.V.D.D-TOGO", serait éphémère si elle devait se limiter rien qu'à votre séjour au TOGO.

Ceci dit une fois rentrée dans vos pays respectifs, soyez les porte-parole et les ambassadeurs de notre jeune association auprès de vos proches ou toute personnes qui aimeraient se rendre utile en participant à des missions humanitaires comme vous et surtout auprès des associations ayant les mêmes objectifs que nous pour un éventuel partenariat associatif et/ou collaboration. Nul doute que ceci aura un effet de longévité sur les activités déjà entreprises et impact considérable sur celles à venir.
En dépit du fait que les associations humanitaires ne reçoivent aucunes subventions ou aides de l’État dans notre cher pays le TOGO, fort de son moral, de son audace, son sens de la responsabilité, la participation collective sur la base de la solidarité ; "A.V.D.D-TOGO" envisage quand même de réaliser des travaux d'intérêt collectif de grande envergure à savoir :

. La construction de dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publics
. La réalisation de forages dans les villages qui n'ont pas accès à l'eau potable dans les villages ciblés
. La rénovation des infrastructures éducatif et sanitaire publics
. Des campagnes de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et paludisme et aussi sur l'environnement….

Président :  ALASSEY Kokou Anani (+228) 92 48 98 99

Secrétaire Général:  DAGNRA Koffi Amétépé (+228) 92 48 90 23

Trésorier :AMOUZOUVI Benjamin (+228) 90 00 97 81

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me